Ce que nous apprenons d'essentiel dans la vie nous vient de nos expériences fortuites ou personnelles avec notre environnement, de nos échanges avec autrui et de ce que nous sommes fondamentalement motivés à savoir.
vendredi 28 février 2020
Thomas Piketty : l'économie en Haïti
J’ai toujours été intéressée à la multiplicité des voies d’accès et d’acquisition de savoirs. Cet intérêt particulier m’a amené à m’interroger sur la valeur de la culture, de la richesse des expériences et des histoires, comme forme d’apprentissage.
C’est dans cette même perspective que, dans le cadre de ma thèse à l'Université de Genève, j’ai mené une recherche sur les processus d’apprentissages en situation informelle médiatisés par les technologies numériques dans les communautés de réparation.
J’ai élaboré un modèle qui présente les modes de développement de compétences dans ces milieux et les facteurs qui les influencent. Cette recherche présente aussi, entre autres, les actions qui se mettent en place dans un processus de construction, d'organisation et de transmission de savoirs médiatisée par les technologies numériques en situation informelle de travail.
En 2017, j'ai fondé le club jeunes auteur.e.s haïtien.ne.s (JAH) pour l’expérimentation des activités d'écriture collaborative.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos idées avec moi. Vos commentaires me permettent d'améliorer les miennes :)